07.02.2022

Florian Düblin, nouveau coprésident du comité de pilotage

Florian Düblin est le nouveau secrétaire général de la CCDJP et, à ce titre, également le nouveau coprésident du comité de pilotage de Justitia 4.0.

Florian Düblin est le nouveau secrétaire général de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) depuis le 1er janvier 2022. A ce titre, il a également pris la fonction de coprésident du comité de pilotage du projet Justitia 4.0. Lors de la réunion du comité de pilotage du 7 février 2022, il a été chaleureusement accueilli par le coprésident et juge fédéral, Nicolas von Werdt, ainsi que par les autres membres.

Titulaire d’une licence de la faculté de droit de Bâle, Florian Düblin a acquis une vaste expérience professionnelle dans l’administration publique depuis 2003. Il a notamment dirigé le service des migrations du Canton de Berne, a été conseiller scientifique de l’ambassadeur extraordinaire pour la coopération internationale en matière de migration, expert en questions politiques auprès du secrétariat général du département de la justice et de la sécurité du Canton de Bâle-Ville et, plus récemment, secrétaire général de la Conférence des procureurs de Suisse. Il connaît déjà très bien la CCDJP et son environnement, puisqu’il y a travaillé, d’août 2012 à février 2018, en qualité de suppléant de l’ancien secrétaire général.

L’équipe de projet Justitia 4.0 se réjouit de cette collaboration et souhaite à Florian Düblin beaucoup de succès dans ses nouvelles tâches.

Retour

News similaires