Nos guides pratiques et fils rouges servent de fil conducteur aux autorités judiciaires pour leur transition numérique. Au cours des prochaines années, ces guides et fils rouges seront actualisés et complétés au fur et à mesure de l'avancement des différents projets de Justitia 4.0.
Pour que les solutions de Justitia 4.0 - la plateforme justitia.swiss et l'Application dossier judiciaire (ADJ) - puissent être utilisées au sein des autorités judiciaires, il faut créer les bonnes conditions dans les organisations concernées. Parallèlement, il convient d'impliquer les cadres et les membres du personnel aux changements et de les préparer aux nouveaux processus de travail. Il est de la responsabilité de chaque autorités judiciaires de se préparer à la transition numérique.
Afin de vous fournir des pistes de réflexion et quelques idées d'action dans le cadre de cette préparation, nous mettons à votre disposition des guides pratiques et fils rouges à titre d’orientation. Les nouvelles thématiques qui sont soumises à l'équipe de projet Justitia 4.0 sont examinées en permanence et traitées dans la mesure du possible.