Vidéos similaires

Aucune vidéo trouvée
02:53
COVID19 : La justice fait face à des défis majeurs
Le coronavirus et le télétravail qui en découle ont posé des défis à de nombreuses branches, y compris la justice. Nora Jeker, juge de district, explique comment ceux-ci se sont manifestés au tribunal de district de Zurich. Pour savoir où Justitia 4.0 peut apporter des réponses et quelles sont ses limites, explique Jacques Bühler, chef de projet général.
15.05.2020
07:04
Deux avocat.e.s neuchâtelois.e.s s'expriment sur la plateforme de communication unique
L'avocat Claude Nicati et la jeune avocate Cloé Dutoit de l’étude d’avocats NVLE de Neuchâtel donnent leur point de vue et expliquent pourquoi seule une solution nationale pour la numérisation de la justice suisse est une véritable solution.
24.08.2022
14:00
Phase pilote à Fribourg : une synergie entre autorités judiciaires et avocat-e-s
Quels sont les avantages lorsque les autorités judiciaires impliquent étroitement les avocat-e-s dans la phase pilote ? David Berclaz, responsable du programme cantonal e-Justice et Bertrand Morel, Bâtonnier de l’Ordre des avocats fribourgeois, apportent leurs éclairages sur cette question. En entretien, ils parlent de la phase pilote de la plateforme justitia.swiss, des opportunités et défis liés à la numérisation de la justice ainsi que de l’intégration d’une solution logicielle novatrice qui pourrait bénéficier à toute la Suisse : ProofBox, une infrastructure sécurisée permettant la transmission et la consultation des preuves numériques.
15.09.2025
Retour