Le coup d'envoi en 2019 a été une étape clé du projet Justitia 4.0. Tout ce qui a été réalisé dans le cadre du projet depuis cette date jusqu'à la journée nationale Justitia 4.0 en novembre 2021 est relaté dans cette vidéo par des personnes impliquées dans le projet.
Justitia TALK - Prestations propres des autorités judiciaires - services du projet Justitia 4.0 - toute la discussion
Pour réussir la numérisation de la justice, les autorités judiciaires doivent effectuer différents travaux préparatoires. Dans notre premier Justitia TALK, Marc Oser, président du tribunal d'appel du Canton de Bâle-Ville, Patrick Trütsch, secrétaire général du tribunal administratif du Canton de Zoug et Rahel Aebischer, experte en transformation au sein de l'équipe Justitia 4.0, discutent des premiers pas que les deux tribunaux ont entrepris pour entamer leur transition numérique et comment ils profitent des offres de Justitia 4.0.
COVID19 : La justice fait face à des défis majeurs
Le coronavirus et le télétravail qui en découle ont posé des défis à de nombreuses branches, y compris la justice. Nora Jeker, juge de district, explique comment ceux-ci se sont manifestés au tribunal de district de Zurich. Pour savoir où Justitia 4.0 peut apporter des réponses et quelles sont ses limites, explique Jacques Bühler, chef de projet général.