Justitia TALK - Prestations propres des autorités judiciaires - services du projet Justitia 4.0 - toute la discussion
Pour réussir la numérisation de la justice, les autorités judiciaires doivent effectuer différents travaux préparatoires. Dans notre premier Justitia TALK, Marc Oser, président du tribunal d'appel du Canton de Bâle-Ville, Patrick Trütsch, secrétaire général du tribunal administratif du Canton de Zoug et Rahel Aebischer, experte en transformation au sein de l'équipe Justitia 4.0, discutent des premiers pas que les deux tribunaux ont entrepris pour entamer leur transition numérique et comment ils profitent des offres de Justitia 4.0.
Deux avocat.e.s neuchâtelois.e.s s'expriment sur la plateforme de communication unique
L'avocat Claude Nicati et la jeune avocate Cloé Dutoit de l’étude d’avocats NVLE de Neuchâtel donnent leur point de vue et expliquent pourquoi seule une solution nationale pour la numérisation de la justice suisse est une véritable solution.
Nino Sievi et Anina Groh expliquent dans la vidéo comment ils travaillent déjà aujourd'hui avec des outils numériques et quels sont les avantages et les défis. Et nous mettons en lumière les thèmes qui préoccupent les avocats dans le contexte de Justitia 4.0.