Essais pilotes de la plateforme justitia.swiss avec le Pouvoir judiciaire genevois
Entretien avec Patrick Becker, secrétaire général, qui s'exprime sur les prémisses du projet, les raisons de leur participation à la phase pilote et son rôle dans le projet.
Justitia TALK - Prestations propres des autorités judiciaires - services du projet Justitia 4.0 - l'essentiel en bref
Pour réussir la numérisation de la justice, les autorités judiciaires doivent effectuer différents travaux préparatoires. Le projet Justitia 4.0 les soutient et les accompagne sur la voie de la transition numérique. Dans notre premier Justitia TALK, des protagonistes des autorités judicaires et du projet Justitia 4.0 expliquent les premiers pas à mettre en place pour une transition numérique réussie.
Nino Sievi et Anina Groh expliquent dans la vidéo comment ils travaillent déjà aujourd'hui avec des outils numériques et quels sont les avantages et les défis. Et nous mettons en lumière les thèmes qui préoccupent les avocats dans le contexte de Justitia 4.0.