Défis et recommandations pour les avocats dans le cadre de la transformation numérique
Quels sont les défis pour les avocats fribourgeois face à la transition numérique et quel accompagnement est le plus demandé ? Quelles recommandations donne l'Ordre des avocats fribourgeois à ses membres pour garantir la sécurité des données au sein des études ? Bertrand Morel, bâtonnier de l'Ordre des avocats fribourgeois, répond à ces questions et donne aux avocats des conseils utiles pour les accompagner dans la transition numérique.
Justitia TALK - Prestations propres des autorités judiciaires - services du projet Justitia 4.0 - toute la discussion
Pour réussir la numérisation de la justice, les autorités judiciaires doivent effectuer différents travaux préparatoires. Dans notre premier Justitia TALK, Marc Oser, président du tribunal d'appel du Canton de Bâle-Ville, Patrick Trütsch, secrétaire général du tribunal administratif du Canton de Zoug et Rahel Aebischer, experte en transformation au sein de l'équipe Justitia 4.0, discutent des premiers pas que les deux tribunaux ont entrepris pour entamer leur transition numérique et comment ils profitent des offres de Justitia 4.0.
L'accompagnement au changement avec le projet Justitia 4.0
La transition numérique de la justice entraîne un changement culturel dans la manière de travailler. La vidéo montre comment mener avec succès votre organisation à travers la transition numérique et comment nous vous soutenons dans cette voie.