Grâce à différents services sur mesure, l'équipe de projet de Justitia 4.0 accompagne les autorités judiciaires dans le passage du dossier papier au dossier numérique. Nous nous engageons à rendre la dématérialisation de la justice suisse aussi simple et facile que possible pour toutes les personnes concernées.
Le passage du dossier papier au dossier numérique va changer le travail quotidien des autorités judiciaires. Pour réussir la transition vers le numérique, des activités variées et complexes sont nécessaires à différents niveaux, car l’introduction d'applications et de systèmes numériques entraîne toujours une mutation à l’échelle organisationnelle. L'équipe de projet de Justitia 4.0 accompagne les autorités judiciaires sur cette voie et vous soutient dans votre transformation numérique. Pour cela, nous avons développé, pour vous, différents services qui montrent à quoi peut ressembler le futur travail quotidien. Nous avons également répertorié les travaux préparatoires nécessaires de la part des autorités judiciaires pour aborder la transition vers le numérique.
La forme et les thèmes des services dépendent des besoins des autorités judiciaires. Pour cette raison, l'offre de services est adaptée en permanence.
Jetez un coup d'œil à nos vidéos explicatives pour en savoir plus sur la transition numérique, le travail numérique et l'interaction des systèmes informatiques (application métier, future Application dossier judiciaire) avec la plateforme «Justitia.Swiss». D'autres vidéos intéressantes sont disponibles ici.