Protection des participants au projet contre le coronavirus

- Actualité

Dans le programme et les projets HIJP, qui comprennent également le projet Justitia 4.0, des experts de toutes les autorités judiciaires (procureurs, juges, représentants des autorités d’exécution des sanctions pénales, autres spécialistes et personnel informatique), des représentants de la profession juridique et de nombreuses autres personnes participent à de nombreux groupes d’experts et de travail. Divers prestataires de services externes et représentants de l’industrie apportent leur expertise. De nombreuses réunions et discussions sont organisées en groupes plus ou moins grands pour avancer les nombreux projets.

Il est très important pour les responsables que toutes les personnes soient protégées contre le coronavirus et restent en bonne santé pendant leur travail pour les projets. Les prescriptions de l’OFSP en matière de distance et d’hygiène ainsi que les prescriptions cantonales des lieux de réunion respectifs sont appliquées de manière conséquente. Si la distance prescrite de 1,5 m ne peut être respectée, on porte un masque. Chacun a la possibilité de participer aux réunions et aux discussions par vidéoconférence.

La direction de programme HIJP et les responsables de projet sont heureux que toutes les personnes impliquées dans les projets se soient adaptées rapidement et sans problème aux nouvelles conditions impliquées par le virus corona et que le travail puisse être poursuivi comme prévu grâce à l’engagement de tous les participants.

Les responsables réévaluent constamment la situation et adapteront les mesures de protection en fonction de l’évolution de la pandémie.