Le projet Justitia 4.0 progresse et en parallèle l’équipe de projet s’est étoffée. Monika Gysin est déjà entrée en fonction en qualité de responsable des médias et de la communication. Elle est chargée de développer et d’intensifier les échanges avec les divers groupes-cibles afin d’augmenter encore la visibilité et l’acceptation du projet. Monika Gysin travaille depuis près de 20 ans dans la communication et a une solide expérience en communication d’ordre organisationnel et liée à des projets.

Début juin, Franz Achermann et Miriam Ledermann rejoindront l’équipe. Franz Achermann est un informaticien de formation, titulaire d’un doctorat. Au cours des 20 dernières années, il a mis sur pied et dirigé avec succès le département “Business IT Architecture” de Postfinance, contribuant ainsi à façonner l’un des plus grands projets informatiques de la Suisse. Il est d’ores et déjà impliqué dans certains projets partiels de Justitia 4.0.

Miriam Ledermann travaille quant à elle depuis une bonne dizaine d’années déjà dans le domaine de la sécurité et de la justice. Ancienne policière et dernièrement collaboratrice scientifique au sein d’un service juridique du DDPS, elle a une solide expérience en matière de projets et au niveau législatif fédéral. Ses talents d’organisatrice seront précieux pour le soutien à l’équipe de projet  (assistance au projet / PMO).

Afin d’avoir suffisamment de place de travail pour les nouveaux collaborateurs, nous avons emménagé en février 2020 dans de nouveaux bureaux au Nordring 8 à Berne, où partageant les locaux avec des collègues du programme d’harmonisation de l’informatique dans la justice pénale (HIJP).

Organisation de projet